Les Compétences : Chaque personnage possède des Compétences directement indiquées sur sa fiche. Ce sont des connaissances et des savoir-faire qui vont lui permettre d'effectuer de nombreuses tâches ou de bénéficier de bonus. Elles s’acquièrent tout au long de son évolution.
Liste des compétences :Athlétisme : Le personnage possède une souplesse ou une musculature hors norme.
- Soit votre souplesse renforce votre Agilité et vous confère +1 de façon permanente à votre caractéristique : Agilité.
- Soit votre musculature développée vous permet d'augmenter votre force, vous procurant alors +1 de façon permanente à votre caractéristique : Force.
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Armement : Le personnage est un expert en ce qui concerne les systèmes d’armement et les explosifs. Diminue à une demi-action le rechargement des armes à feux.
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Médecine : Permet de soigner efficacement une personne. Lorsque vous utilisez 1 paquetage de "premier soin", votre maitrise permet de doubler l'effet du soin. Elle peut être accomplie par votre personnage pour une action complète.
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Vivacité : Le personnage est rapide dans l’exécution de ses mouvements. Dégainer une arme ne requiert pas de demi-action.
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Sang froid : Permet de réagir calmement, même dans les situations les plus délicates. Réduit le malus des points de la Caractéristique Mentale lorsque votre personnage est blessé.
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Frénésie : Aucun de vos 10 Naturels ne peut être bloqué.
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Raisonnement : Le personnage possède un esprit logique capable de réfléchir rapidement. Augmente de 1 votre valeur de Mental et ce de façon permanente.
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Instinct de survie : Lorsque votre santé atteint moins de 25% appliquez les valeurs de la tranche 50>25.
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Sixième sens : On ne peut vous prendre par surprise. Si vous êtes pris pour cible vous pouvez annuler une réussite (premier tour uniquement)
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Saint d'esprit : Augmente votre barre de folie à 60.
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Dur à cuir : Ajoute +1 à votre Caractéristique Constitution de façon permanente.
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Opportuniste : Lorsque votre santé atteint moins de 25% vous gagnez 1 point de victoire.
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Robuste : Augmente votre barre de santé de 20%.
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Dextérité : Le personnage est particulièrement adroit de ses mains et peut exécuter des tâches minutieuses. Pas de bonus apparent, cependant c'est une compétence boostant l'efficacité de beaucoup d'autres.
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Stratège : Lorsque vous utilisez un point de victoire et que l'action est un échec celui-ci n'est pas dépensé.
(Valable pour 1 point uniquement durant une même phase d’action).
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Négociateur :Le coût des équipements, des armes et munitions sont réduit de 20%.
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Mercenaire : Lors de l'obtention de cette compétence vous gagnez 300 dollars. Ainsi que 50 dollars supplémentaire pour chaque 'Mode survival' achevé.
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Collectionneur : Ajoute 2 emplacements à votre inventaire.
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Titan :Vous pouvez porter un objets (armes, équipements...) à 2 emplacements avec une mains. N'est valable que pour une main uniquement.
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Combinaisons : Médecine + Dextérité => Permet de soigner efficacement une personne. Lorsque vous utilisez 1 paquetage de "premier soin ", votre maitrise permet de doubler l'effet du soin. Elle peut être accomplie par votre personnage pour une demi-action.
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Médecine + Sang-froid => Permet de réanimer un allié décédé. Il revient alors à la vie avec 25% de santé et ne peut entreprendre d'action complète durant 1 tour.
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Armement + Sang-froid => Permet de neutraliser un engin explosif et le réutiliser. (Exemple : des mines antipersonnel)
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Armement + Dextérité => Diminue d'une action complète le rechargement des armes à feux (pour un minimum d'une demi action )
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Vivacité + sang-froid => Permet de prendre la fuite sans utiliser vos plus faibles valeurs.
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Stratège + sang froid : Vous tirez moins de balles par rafales en ciblant une cible, ce qui vous permet de conserver plus de munitions. Ajoute une rafale supplémentaire tous types d'armes confondus.